Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
22 mai 2010

Désolé de ne pas être léger, ni consensuel..


Désolé de ne pas être léger,

ni consensuel

il y a plein la FM de faux cul

pour te chanter cette rengaine

 

je préfère des paroles vraies

et si c'est pas trop demander

un peu plus réfléchies

qu'un banal « ouais, ça le fait! »

 

bien plus facile à produire

pour une Major

que quelqu'un qui dirait

ne serait ce qu'une once de vérité

 

des trucs qui pousseraient

les gens à penser

que la Vie n'est pas Easy

et prédigérée

 

Que c'est pas

d 'porter des sapes à des mil'

qui font d ' toi

quelqu'un de respectable

 

Tout au plus un autre

Pantin de la fable

 

désolé de ne pas être léger,

ni consensuel

il y en a tout plein ta boite à taré

pour te miauler cette ritournelle

 

désolé de ne pas être léger,

ni consensuel

Pas doué pour ça

j' le laisse au Pro-

fessionnels

 

Tellement de raisons

de se révolter

plutôt que de se dire

ça va passer

 

Tellement de raison d ' hurler

 

Ne pas se taire

Être unis & solidaires

face à la bêtise humaine

diffuser de good vibes

plutôt que des valeurs de haine,

bling bling, sales et malsaines

 

pas de beignes, non pas de ça

pour les blaireaux accrocs

à ces daubes là

juste qu'ils changent de cerveau

boivent moins de coca



faudrait pas trop compter

sur les Teen FM & la Télé

pour faire votre éducation

humaine et musicale

bien meilleur ailleurs

de la vraie balle!

 

désolé de ne pas être léger,

ni consensuel..

trop de pourri dans le fruit

trop gonflé trop pomponné

 

aveugle celui qui

derrière l'enduit

ne voit pas qu'il est

gros, con et laid

 

j'en ai tartiné des couches

sur les conos d'avant &

de l'instant

ou du moins ceux du haut de l'iceberg

portés à ma connaissance

qui ont perdu leurs neurones

dans leur quête de jouissance

 

j'en ai mis des louches

sur tous les vomis

de maintenant et d'hier

sur toutes les baltringues

qui s'agitent

mais ne devraient pas

faire les fiers

 

désolé de ne pas être léger,

ni consensuel..

si ma bouche

peut pas s ' fermer

comme tant des vôtres

 

moi, mon avenir

j ' veux le changer

il m'importe

je ne serai pas le joujou

de la propagande

Car c'est dans l'opposition

à la connerie que je bande

 

toutes mes petites enquêtes persos

juste en grattant sous les mots

m'ont au moins prouvé

que les journalistes étaient

sourds et miros

pour une grande majorité

 

à moins qu'ils n'aient étés

très obéissants &

peu enclins à la vérité

tout juste bons à relayer

les babillages de l'Élysée



désolé de ne pas être léger,

ni consensuel..

marre d'être pris pour un âne

par des amibes

baignant dans leur fiel

 

y a tout plein de gens

qui chutent

et qu'on ne peut pas rattraper

accrochés à une planche à billet

en équilibre sur une balle

qui ne demanderai qu'à tomber

 

tout plein d'arnaques autorisées

grosses comme des maisons

TVA, péages& Monopoles déguisés

écologie soudain de saison

 

car si tu regardes l'étiquette

cherchant nouvelle charrette

espère juste t ' oxir

le larfeuille & les poumons

au passage encore une fois

être pris pour des cons

 

Otage par ta Monnaie Imposée

banqueroute assuré

si contrats d'armements

pas Honorés

 

Le N.O.M.

n'en à rien à carrer

que tu sois déjà sur-endetté

but non avoué te paupériser

& l'arme à gauche

t'aider à passer

 

désolé de ne pas être léger,

ni consensuel..

et toi qui tombes des nues

tu connais pas les plus belles

 

désolé de ne pas être léger,

ni consensuel..

il y a trop plein de gens

qui crèvent au bord de la route

Tant d'autres qui n'ont plus

que les paradis artificiels

 

des crédits, de L' Amour

et des petits bouts

pour se dire que la Vie ici bas

vaut encore le coup

 

Publicité
Commentaires
R
J'étais pas venue depuis un petit moment ... Très bien tes nouveaux textes. Bravo .<br /> Bizz à toi
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité