Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
7 avril 2012

la sirène

La sirène Depuis des mois des années Le marchand de sable Donnait sa béquée Le peuple avilis Endormis et gavé Avait beau tout faire Pour de la torpeur émerger A chacune de ses tentatives Il y avait Une claque sur la nuque Pour le figer Reste bien dans le moule Habille toi et pense comme Crois que t'es original Et sourie Pendant qu'on se gave le steak En te goinfrant de perturbateurs A t'en faire péter le cortex On sera bien à même de te vendre le placebo Déjà pensé et marketté depuis qu'on te fabrique le bobo J'entends j'entends la sirène qui sonne Mais la majorité de mes concitoyens Reste sourd immobile ou s'en tamponne J'entends j'entends la sirène presque aphone Comme un chant de Baleines Les jours où la chasse se donne Au pied du mur, pas bouger,silence Ils ont beau dire l'inverse Il n'aiment pas trop que tu penses Et le simple fait que tu puisses envisager Une vie à l'opposé des valeurs véhiculés Par le marché N'es pas du tout dans leurs intérêts Crois tu qu'il vont permettre A de si juteuses chaînes de se briser? Il nous penses peut être Dénués de conscience Car à leurs rites non initiés Aucun cercle d'influence Ne nous a cooptés J'entends j'entends la sirène qui sonne Mais la majorité de mes concitoyens Reste sourd immobile ou s'en tamponne J'entends j'entends la sirène presque aphone Comme un chant de Baleines Les jours où la chasse se donne . Agir ensemble Ou acter dans son coin Peut être de quoi être plus fier De la nature du travail Qu'on impose à nos mains Pour gagner le pain quotidien J'te parle de prise de conscience Comme une nécessité Pour pas crever du poison Sciemment ou non ingurgité Faire confiance au codex alimentarius Reste synonyme d'aliéné Et peu gravement nuire à ta santé J'te parle du délit d'ingérence Sur nos espoirs et nos idées J'te parle de la mascarade Qu'on appelle encore démocratie Où l'on se soucie ouvertement De tes envies... Uniquement quand un mandat se finit Horreur des généralités mais il faut bien avouer ici Qu'on est pas loin du tous pourris J'entends j'entends la sirène qui sonne Mais la majorité de mes concitoyens Reste sourd immobile ou s'en tamponne J'entends j'entends la sirène presque aphone Comme un chant de Baleines Les jours où la chasse se donne Mirobolantes promesses Du marketings calibré Pour,dans nos esprits,s'insinuer Cétacés squelettiques de forme humaine Mouvants dans les rues de Babylone Bouffés par la terrible gangrène l'air qu'ils se donnent
Publicité
Commentaires
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité