Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
23 septembre 2007

J’ai rêvé d’Un Monde..

J’ai rêvé d’un Monde…

Quel est ce sentiment qui me mine

Me tape et mes nuits domine

J’ai rêvé comme toi je sais

d’un monde meilleur

En aidant les autres

j’avais trouvé mon bonheur

Mais comme la pire des gangrènes

Le nerf de la guerre

salit même le plus beau

le nerf de la guerre

est quand même bien

avec l’homme ,

le pire des salauds

J’ai rêvé d’un Monde sans usines

Pour oublier celui où l’on trime

mon âme sur la page à dessiné

des cîmes ;

les monts et merveilles

d’une société sans devises

des montagnes d’entraide

baigné d’amour et de bises

et pourtant

restai je le voyais, et pour longtemps

des nostalgiques de l’argent

j’ai rêvé d’un Monde

juste donner pour donner

Sans penser  rentabilité

Le seul moyen pour oublier les pleurs

Se nourrir de vrais bonheurs

Voir rejaillir un sourire

sur le visage d’un Enfant

faire qu’il ai moins peur

et toutes les armes

pour devenir grand

Un Monde pas corrompus

et qui a dépassé tout cela

Un Monde où l’existence

n’est plus un quotidien combat

Un Monde qui sait regarder

Par delà son futur

Un monde qui ne se prends pas

pour un vide ordure

j’ai rêvé d’un Monde

juste donner pour donner

Sans penser  rentabilité

Le seul moyen pour oublier  la peur

Se nourrir de vrais bonheurs

Un Monde où on t’empoisonnerai pas

A la limite de l’inconscience

OGM=stérilisation forcée

de la Terre et des hommes

a plus ou moins brève échéance

un Monde ou tu s’rai pas tasé

en plein débat dans une Université

Pour une question dérangeante  a un sénateur

Un Monde où la Liberté d’expression

Ne serai pas , l’ombre d’un leur

Un Monde où l’on ferait plus la guerre au nom de Dieu

S’il existe, doit avoir mal au cranes des galeux

qui blasphème son nom

Pour leurs entreprises de peur de peu

j’ai rêvé d’un Monde

juste donner pour donner

Sans penser  rentabilité

Pas s'rendre complice

des oiseaux de malheur

Rire et Se nourrir de vrais bonheurs

Un Monde avec à bouffer et de l’eau pour tous

et c’est possible

Et pas 30litres par chasse d’eau douce

côtoyant la famine

Un Monde qui regardera pas son voisin

Comme un pestiféré

parce qu’il demande

juste le droit d’exister

Un Monde qui se regarderai pas de travers

pour des questions de couleur de peau

c’est dans la différence que naît la richesse

et pas dans nos en-vices de bobos

-pas dans la dernière chemise vendue "a gogo"-

confectionnée c'est quasi sur

pour le prix d'la sueur de la Misère

à l'autre bout de la Terre

par un moins chanceux

de tes Frères.

j’ai rêvé d’un Monde

juste donner pour donner

Sans penser  rentabilité

Le seul moyen de convertir les pleurs

S'entraider et s' nourrir de vrais bonheurs

Publicité
Commentaires
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité