Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
16 septembre 2007

Nouvelle Quintessence

Théorie si distante de la pratique

L’être humain même le plus innocent

Devient une donnée statistique

L’être humain même le plus innocent

Devient une case à cocher

Un numéro sur une ligne d’emploi du temps

Pas du genre à compter mes heures

si j’ai choisit ce métier

Quand je donne , je donne sans regarder

Vends moi du gratuit, facturable de préférence

Et limité à 3 interventions

Je croirai entendre un chef de rayon

Nouvelle Quintessence ?

Es tu conscient des mots

D’une réalité si distante

Faudrait dire amen à l’absurde

Et remplir le « Fuck mes Deux* »

Nouvelle Quintessence ?

Es ce vraiment cette essence de si peu ?

Le travailleur social

Serait il devenu comptable d’un distributeur pétrolier ?

Quitte à foncer dans cette mélasse

Satisfaire les envies de contrôler

Le flicage, visant à mots couverts à épurer le métier

Quitte à savoir en temps en heure

Posons un GPS sur le social travailleur

Ajoutons y une camera un micro

pour pas qu’en perdre une miette

un homme assis derrière un bureau

Nouvelle Quintessence ?

Es tu conscient des mots, D’une réalité si distante

Faudrait dire amen à l’absurde

Oublié celui qui souffre au milieu

Nouvelle Quintessence ?

Es ce vraiment cette essence de si peu ?

Suis-je vraiment où je pense ?

Car si je donne dans le social

C’est parce que « pas commercial »

Pas envie, pas l’esprit, pas le profil facial

L’être humain n’est pas pour moi marchandise

Refus de cautionner cette bêtise

Rien d’tel pour que mon feu tise

et pas d'chance pour que

j'm'apaise au silence !

Nouvelle Quintessence ?

Es tu conscient des mots, D’une réalité si distante

Faudrait dire amen à l’absurde

Oublié Celui qui cri sa peur et que tu éludes

Je croyais qu’on se devais d’écouter

et tout faire pour ramener

ces brebis un peu égarées vers un soupçon de

calme et de paix

dans la Masse des chiffres- Message oublié

Nouvelle Quintessence ?

Es ce vraiment, de si peu, cette essence ?

A dégouter je pense

ceux qui n’ont pas perdu le sens

Publicité
Commentaires
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité