Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
23 septembre 2006

Quand les miroirs tournent encore

Insomnie pour compagne
devant les miroirs indécis
100 pas ,courses et tisanes diverses
n'appellent jamais mes nuits

je dégage en sous main
tout les subterfuges illusoires
et décolle en lambeaux de mon sofa-
rouge contraste au teint blafard

3heures du mat sonne la ballade
pour mon pote canin
lèche le bout de mes pieds
et dans son regard vague ,me dit

"allé viens..."
jeté de petits cailloux a tire la rigo
course folle et éperdue
vers la rivière du caniveau

quand les miroirs tournent encore
dans les dédales notoires
j'accroche a mon cerveau
tout le poids du plus beau

et la scandaleuse chance que j'ai
de pouvoir en impro
vider le trop plein qui me ballonnait

les synapses en goguette s'intercoagulent
soufflent un air un peu sain
dans le fin fond de ma bulle
m'assied en silence sur le rocher
baigné de lune

respire les temps en instance
et les passent pas la plume

quand les miroirs tournent encore
dans un appel à la danse
légère sensation sans doute illusoire
je frissonne d'une douce liberté d'existence

rattrapé par ma conscience
sur le coup des 4 heures
j'amorce un retour au bercail,
va falloir exploiter la faille

et sauter dedans a pieds joint
2 petites heures ,juste pour être bien
a peine allongé qu'un tocard
passe le film en accéléré

pas même le temps de fermer les yeux
pour enchaîner et faire comme si de rien n'étais
quand les miroirs tournent encore
dans un appel a l'espoir

laisser passer le jour et peut être que ce soir
je pourrai dormir comme un bébé,sans cauchemar
pourtant putain que la vie est belle
je m'en resservirai des plâtrées
pourtant putain qu'elle m'ensorcelle
chaque instant un peu plus traversé.

Publicité
Commentaires
S
Je me rejouis de voir que peu à peu l'amertume s'estompe, que le coeur réclame de l'action.<br /> <br /> Allez grand frere des nanas qui te cherchent y 'en a des tas.<br /> <br /> <br /> "Le souvenir, ce n'est qu'un regret apaisé".<br /> <br /> Sergio.
L
Je crois que j'ai pas souvent posté sur ton blog...ce sera chose faite, j'aime beaucoup tes textes, particulièrement celui-ci. La pincée d'enthousiasme qu'il dégage, ça change et c'est réussi!<br /> Parfois on traverse des périodes qui inspirent plus que d'autres...ce sont des "fins" qui amène d'autres débuts, d'autres choses, un nouveau départ, ça fait mal, on n'en ressort pas indemne...et c'est tant mieux.<br /> Mano Solo à dit: <br /> "Tout à une fin c'est pt'être ça qui est bien"...<br /> <br /> J'espère que tu vas "mieux"<br /> La bise
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité