Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
20 juillet 2009

ça sent le sapin

ça sent le sapin

 

 

ça sent le sapin

la caisse en chêne

pour le genre humain

les poignées pas dorées

et tout le tintouin


 

ti minot je compris

la vérité à deux vitesses

les sourires de façades

et le bonheur comme un vieux reste

après avoir trimé dur


 

j'étais content de savoir

j'étais sûr

que j'aurai la sécu, une retraite

de quoi bouffer,

 

et un boulot sans trop forcer

que Tcherno-débile

avait rebroussé chemin devant

l'ampleur de nos frontières

tellement bien gardées

 



j'ignorais alors la somme des cancers

le chômage à la pelle

les charters de clandos

j'ignorais alors que la France

aller virer fâcheux fachos

et Sarkroco en perpétuel show

 



ça sent le sapin

la caisse en chêne

pour le genre humain

les poignées pas dorées

et tout le tintouin

 



ça, sent bizarre

prés de Berre

regarde sur le coin

le taux de Total-cancers

ça sent Mad Max à Port Saint Louis

paysages détruits a vie

 

 



ça pousse pas des masses

sous les lignes à hautes tensions,

-ben,ça fous un peu la leucémie aux gosses

au pire pour EDF une petite bosse

 

 



ça chie bien noir un pétrolier

ça racle pas mal un chalutier

surement trop d'espèces protégées

en Méditerranée

 

 

 


ça sent le sapin

la caisse en chêne

pour le genre humain

les poignées pas dorées

et tout le tintouin

 



ça pète pas mal un avion tanker

surtout ceux qui font les nuages

lève les yeux au ciel

et regarde se dessiner ces mauvais présages


Cocktail d'aluminium,de sels de baryum,

de nano-particules

-direct sur tes alvéoles pulmonaires-

mais grand silence au ministère

 



ça fuit pas mal une usine Danone

ou Neslté

ça fuit pas mal un élevage industriel

de porc ou de poulet

ça coule tranquille dans la rivière

avec les pesticides du champs d' OGM

de derrière la Centrale Nucléaire

 



ça sent le sapin

la caisse en chêne

pour le genre humain

les poignées pas dorées

et tout le tintouin

 



ça sent bon la décharge

A ciel ouvert d' Entressen,

au Nouvel incinérateur

si on arretais de produire nos merdes

ça gênerai pas les éboueurs

 



ça sent le sapin

la caisse en chêne

pour le genre humain

le vent mauvais

qui va trop loin.

Publicité
Commentaires
A
salut, Mat, continue comme ça! c'est l'une de tes meilleures...<br /> Porte-toi bien,<br /> amicalement Audrey
C
ca fait plaisir un ti texte comme ca!! tres bon, bonne continuation mon ami, si tu te souviens de moi j'etait au sejour decembre/janvier avec l'association "J'inter", voili voilà au plaisir de te lire de nouveau car c'est pas la première fois que je te lis et que je kiffe bien alors vivement les prochaines <br /> bye Céline.
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité