Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
26 octobre 2008

Le mauvais œil

 

j'ai traversé presque 30 ans

de ma vie de ma vie à me soucier

de la dangereuse prolifération

du mauvais œil de la sécurité

 

loin d'ignorer les alertes qui disaient

que demain comme un mouchoir de poche

sera notre espace privé

pas  sur d'ailleurs qu'on mette pas

de camera au cabinet

 

j'ai vu le mauvais œil

traquer tes moindres

faits et gestes te biométrer

tout savoir sur tout

et se faire grassement payer

quel pied

 

trop bien de savoir l'heure

où tu chies& si tu rentres tard

trop bien de t'épier ,dés le lever tôt:

savoir si gentil agneau va bosser

et n'ouvre pas sa gueule de trop

 

j'ai vu le mauvais œil

bien au delà de cette traque au quotidien

ça en dit beaucoup

ça en dit long sur l'être humain

 

j'ai vu le mauvais œil faut il s'y faire

pour des questions sécuritaires

on est tous de potentiels terroristes

du nourrisson au grabataire

 

 

 

si comme des pierres réfractaires

de ses murs qu'ils édifient

on décidait de faire des trous

se casser laisser entrer l'air

et un peu de lumière ici

 

à l'intérieur laisser pousser

jardin et potager

inonder de verdure,

leur tourniquet à péage

qu'ils ne reste que nos yeux

et ceux dans le potage

 

convaincu de n'avoir rien à gagner

de leur boîte à benêt

je m'inscris aux sources alternatives

reste au maximum loin

des étals de leur marché global

rien à gagner en disant oui;

à la puce à tracer

à la biométrie

 

j'ai vu le mauvais œil

 

sur le dollars américain

sur la déclaration des droits de l'homme

et du citoyen

sur le logo d'AOL

celui de Medicaco

de Colombia

et m^me sur le blouson de Madonna

 

 

Publicité
Commentaires
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité