Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
26 octobre 2008

Sur la trace de la détresse


Sur la trace de la détresse

mon âme chevauche et traverse

viens repêcher l'égaré

sans rien attendre

recevant même des coups de pieds

 

Sur la trace de la détresse

claque la porte sur le point de non retour

reste une parcelle à l'espoir

l'indice d'autres beaux jours

détenteur du rien en puissance

si ce n'est de la force d'y croire

et l'esprit d'avancer

coûte que coûte ne pas rester à stagner

 

Sur la trace de la détresse

et même si l'on croupi

dans ses bas fonds calculés

où l'on se blesse

je sais la survie à leur terribles bassesses

 

Sur la trace de la détresse

chaque étape gravée dans la pierre de nos corps

un pas de plus dans la quête du sort

 

Sur la trace de la détresse

si tenté soit celui ou celle

de croire en magie et autre part belle:

illusions alourdissant l'escarcelle

 

Sur la trace de la détresse

devenir auto moteur d'une machine aux abois

reprendre possession de toutes nos spoliations

re devenir soi

 

Sur la trace de la détresse

convulsion et léger dégueulis sur pompes neuves

survie&grâce soient rendues ô vert opiacé

même si sur la tête et le dos les coups pleuvent

je me contente d'avancer

 

Sur la trace de la détresse

ergots de relans éventés

décantation interrompue

dépassée ramassé au hasard

d'une après midi

où je m'aurai souhaité dans l'arrière salle d'un coffee

 

Sur la trace de la détresse

je cherche les signes

je cherche les sens

la sentinelle accoutumance

la sensation qui s'efface

que les choses ne pourraient pas changer

convaincu que l'être humain est plus

qu'un rien à la solde du marché

 

 

 

Publicité
Commentaires
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité