Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
22 novembre 2006

Ca sonne comme

Ca sonne comme un homme seul dans le désert

Qui met au pilon tout ce qui la pris a revers

Ça sonne comme un arbre dernier survivant

Dans l'incendie qui emporta le monde environnant

 

Ça sonne comme l’espoir et le bonheur

Ça sonne comme la vie

Même  si ça  en a pas la couleur

 

Ça sonne comme une distance invisible

Un espace quelque peu concassé

Ça sonne presque risible tellement

c’est banal et surfait

 

mais du fin fond de ce son bancal

 revient en boomerang la douceur

comme un ventilateur m’accroche à ses pales

et m’entraine dans sa candeur

 

ça sonne comme l’appel d’un être

touchant d’une flèche mon palpitant béant

ça sonne comme un cheich me protégeant

dans le vent de sable environnant

 

ça sonne presque improbable

comme un délire mystique, une fable

un tour de chauffe de mon esprit bien allumé

ça sonne du ressort de l’impensable

 

chant de grillon anonyme

dans un arbre de trottoir

lente, bout d’infime guide mes pas dans le noir

 

je reviens de l’apocalypse

j’en ai fermé la porte a clefs

j’atterri sur une ellipse

et du bout de mes pieds

je préchauffe le macadam

 

ça sonne comme la tête en avant

sur des retours de flamme du passé

claqué sur le mur baigné de larmes

reste l’avenir et ce que j’en ferai


Publicité
Commentaires
S
Les histoires d'amour finissent mal...en général.Ton histoire, votre histoire a été belle, la fin... <br /> Quand on connaît les acteurs, tes mots font d'autant plus dresser les poils.<br /> Merci pour tes mots.<br /> Stef<br /> Une cousine entre Mont Blanc et Jura.
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité