Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
11 décembre 2010

Un autre Demain

 

Affalé au balcon

de mes envies d'ailleurs

je sirote des bouffées

de verdure locale

& malgré le soleil

mon teint reste pâle

 


oui j'ai mal

à mon corps

à mon Monde

Plus personne tire

dans le même sens

& ça sent la fronde

 


mais comme

un pétard mouillé

ça s'arrête à la mèche

pire,autruche dans le sable

tête bêche

 


plutôt qu'une course

aux petits riens accumulés

je rêve d'un autre demain

heureux & dépouillé

où planter mes pieds

 


un autre demain

pour tous mes frères humains

remettre à notre service

nos têtes & nos mains

un autre demain

prise de conscience

de tous les galériens

Ramer à contre sens

de la Terre

ne sers à Rien

 


Pour ceux qui croient

que ce Monde n'appartient

qu'aux égoïstes

Demande à ceux

qui goûtent au partage

si ça les rends tristes

 

 

 

 


Pour ceux qui boudent

ce jour prochain

disent :

Pourquoi moi

si on oblige pas le voisin

 


Pousse le raisonnement

jusqu'au bout

aperçois toi

qu'il ne mène à rien


car si on va

par là ;je crois

que t'es le voisin

de quelqu'un

 

un autre demain

pour tous mes frères humains

remettre à notre service

nos têtes & nos mains

un autre demain

prise de conscience

de tous les galériens

Ramer à contre sens de la Terre

ne sers à Rien

 

et s'il nous manquait

juste l'essentiel

pour être bien

un petit carré de verdure

pour y récolter son pain

quotidien

 

et si on se passait

de tout ce qui nous avilis

oublié l'esclavage moderne

et la vie à crédit

 


une fois pour toute

virer son patron

& le banquier

qui te prends

pour un con

 

moi j'ai voté à Gauche

futur sans pollution

plus d' OGM

dans l'alimentation

 

 

eut Sarkroco,

Grenelle bidon,

pour la Nature

et sa préservation:

peu d'actions

 

un autre demain

pour tous mes frères humains

remettre à notre service

nos têtes & nos mains

un autre demain

prise de conscience

de tous les galériens

Ramer à contre sens de la Terre

ne sers à Rien

 

si ce n'est,abondamment,

de servir

les intérêts de ceux

qui font déjà tout

pour nous faire mourir

 

moi je ne veux pas

du Nouvel Ordre Mondial

Philosophie du Avoir sans Etre

Idéologie à 2 Balles

 

Alors je m'en retourne

avec les miens

Reconstruire

ce qui nous reviens


vers un Autre Demain

 

là où la Vie fredonne encore

sans Géo-ingénierie

sous toutes ses métaphores

plus vivants & plus forts

sont les chemins

 


Vers un autre demain

pour tous mes frères humains

se ré approprier

nos têtes & nos mains

un autre demain

sur un instant de lucidité

de tous les galériens

Ramer à contre sens de la Terre

te mènera à ta Fin.

 

Publicité
Commentaires
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité