Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
9 septembre 2007

La Crique des 30 Berges

Ce Matin, ma barque atteint la crique des 30 berges

J’me pose un instant, j’me pige ;

A cheval sur le carrefour du destin

Je sors la tête de mes mains

En face de moi l’horizon comme

Immensité à traverser

J’vois des navires qui croisent au large

D’autres que j’connais

Qui on déjà pris la route

Semblent avoir perdu leurs doutes

Ou peut être sont ils résignés ?

Derrière moi, le vent de la jeunesse

qui me pousse encore

derrière moi l’ancrage soupçon d’ folie mixé

à la sagesse , donnent la force à mon corps

Ce Matin ,ma barque atteint la crique des 30 berges

J’me pose un instant , je me pige ;

A cheval sur le carrefour du destin

Je sors la tête de mes mains

Reçu plus qu’il fallait

Question ¼ d’heure de gloire

Gentiment fait ,

mon pt’it bonhomme de chemin

sans jamais vraiment cesser d’y croire

chanceux comme pas 2

de pouvoir comme ça se poser

lâcher, son bonheur comme son malheur

dans quelques vers sur le papier

et du haut d’ma p’tite estrade

Tout c’que voudrait c’est continuer mon p’tit train-train

Malgré le quotidien, la pression, les RG qui font « Tintin »

-La marre aux connards, je le sais, n’est jamais bien loin

M’entourent heureusement une poignée de gens bien

Des remparts , des épaules, des supers terriens

M’aident à croire en l’avenir, m’aident à voir plus loin

Ce Matin ,ma barque atteint la crique des 30 berges

J’me pose un instant ,je pige ;

A cheval sur le carrefour du destin

Je sourie à ma Vie, Demain

Publicité
Commentaires
V
Je t'ai piqué une photo...
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité