Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SINSEMILMAX
14 août 2007

Un chameau sur la banquise

J’ai vu ce matin aux nouvelles

Une histoire invraisemblable

J’ai d’abord pensé à un conte, une fable

Une histoire pour les gosses

Sur un pays imaginaire

Mais ce Matin dans l’poste

on causait de ma Terre

un chameau sur la banquise

des pingouins dans le désert

la somme de toutes nos bêtises

un monde qui tourne à l’envers

j’ai vu l’autre jour dans le local poubelle

2 cartons pleins de pains ,

individuellement empaquetés

j’ai eut mal au cœur de voir

tout les estomacs momentanément pas calés

qui auraient put en profiter

j’ai eut mal au cœur

de penser au gâchis, au gaspillage

impuissant comme

une poule de batterie en cage

un chameau sur la banquise

des pingouins dans le désert

la somme de toutes nos bêtises

un monde qui tourne à l’envers

j’ai vu l’autre jour

plusieurs tonnes de légumes non avariés

finir dans la cour d’un sous préfet

parce que ça coute moins cher de jeter

parce que nous ne produisons

plus uniquement la masse destinée

à nos propres besoins

mais pour maintenir un prix à la tonne concurrentiel

sur le marché mondial et européen

permettant aux multinationales alimentaires

de n’en acheter qu’ une partie au meilleur prix

permettant aux Etats de vendre d’autres produits

un chameau sur la banquise

des pingouins dans le désert

la somme de toutes nos bêtises

un monde qui tourne à l’envers

un avion pète 3 tonnes de co2

à chaque passage transatlantique

multiplie ça par 50 ans d’exploitation drastique

et reparle moi du pot catalytique

On veut bien faire des efforts

Prêcher la bonne parole

Lui donner de la voix et du corps

Triste impression d’une obole

Pour ce qui devrait être un dut

Pouvoir respirer sans avoir mal

L’air de sa rue

un chameau sur la banquise

des pingouins dans le désert

la somme de toutes nos bêtises

un monde qui tourne à l’envers

Publicité
Commentaires
SINSEMILMAX
  • CE QUE J'EN DIS.....A l'instant T ou tracent dans mon esprit ces mots fugasses et si tu veux, visiteur, les entendre en musique laisse ton mail et tu recevra trés vite de quoi satisfaire tes feuilles....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité